La SABIX
Bulletins déja publiés
Sommaire du bulletin n. 12
 

1
Les Elèves de la division des fortifications seront divisés en 12 escouades de 4 Elèves Chacune, on donnera a Chaque escouade une planchette et les instrumens qui en dépendent.

2
Chaque escouade lèvera sur le terrain un Esplan détermine Conformément aux divisions indiquées Sur le plan présenté par l'inspecteur.

3
La surveillance des escouade sera repartie entre les quatre Chefs de brigade de la division des fortifications.

4
L'un des instituteurs de fortifications Conduira les Chefs de brigades sur le terrain que devront lever les escouades soumises a leur surveillance on déterminera dans Cette tournée la position des bases qui devront erre mesurées par les élèves.

5
Le 1e Vendémiaire à Cinq heures du Matin tous les Elèves se réuniront dans leurs salles pour prendre les planchettes et les instrumens. Les Chefs de brigades Conduiront en suite leurs escouades sur le terrein.

6
Ils indiqueront à Chacune d'elle la base quelle devra mesurer la direction de Cette base sur la planchette et la place de l'une de ses extrémités.

7
Chaque Escouade lèvera tout le terrein qu'il pourra Contenir la Planchette sur une Echelle de, 0,0005.

8
Les élèves n' indiqueront que le Contour extérieur des propriétés fermées de murailles.

9
A deux heures Chaque Chef de brigade réunira les Escouades qui sont sous sa surveillance et en fera l'appel on portera en suite les instrumens dans une maison sure près du terrein et Choisie d'avance par le Chef de brigade.

10
Le lendemain matin les Escouades seront rendues a six heures devant la même maison le Chef de brigade en fera l'appel et leur distribura les instrumens.

11
Lorsque le lever d'une escouade sera achevé on Comparera en quatre parties le papier de sa planchette et Chacun des quatre Elèves qui la Composent dessinera à la plume ou au lavis l'une de Ces parties...